ACTUS

10 bonnes raisons de venir à Lourdes

Retour à la liste

18/06/2020

Lourdes est non seulement source de spiritualité à travers le monde, c'est également une incontournable porte d'entrée à la croisée des plus beaux sites des Pyrénées ! Voici 10 raisons, simples et essentielles, de venir à Lourdes !

photo funiculaire Lourdes

Il y a tant de raisons pour ne pas manquer Lourdes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. C'est un endroit extra-ordinaire pour se ressourcer profondément, pour partager une émotion universelle…

  2. C'est un éventail de panoramas naturels et préservés incroyables qui varient au gré des saisons : sommets vertigineux, lacs apaisants, vallées merveilleuses, sentiers boisés, rivières fascinantes... et dont on peut profiter presque seul, juste avec ses proches et à son rythme, en se laissant porter par la sérénité du paysage, par la magie de la faune et la beauté de la flore

  3. Avec le Gave et le lac de Lourdes, le sanctuaire, la basilique souterraine, la Grotte, le Pic de Jer et sa vue sur la ville et les Pyrénées, la voie verte à vélo, c'est slow tourisme assuré.

  4. Lourdes est au cœur des Pyrénées et au carrefour de sites de montagne exceptionnels dont le Pic du Midi à plus de 2800 mètres d'altitude et plus de 300 kms de sommets, le col du Tourmalet, le Cirque de Gavarnie, Saint-Lary…

  5. Lourdes, c'est un camp de base confortable et pratique avec des hébergements de qualité, confortables et dépaysants, avec de nombreux commerces et services

  6. Pau et de Tarbes, ses villes voisines, sont riches de patrimoines, d'activités et d'évènements pour tous

  7. De Lourdes, vous êtes à moins de 2 heures de route de Biarritz, Bayonne et de la culture basque si festive

  8. Des terroirs et des vignes historiques s'offrent à vous à proximité avec les vignes de Madiran et de Jurançon

  9. C'est faire un véritable voyage gastronomique avec les spécialités pyrénéenes savoureuses et uniques (garbure, porc noir de bigorre, haricots tarbais, truite des Pyrénées, tomme des Pyrénées, tourte des Pyrénées, gâteau à la broche...)

  10. Des joyaux confidentiels aux alentours sont à découvrir comme Saint-Savin, le Val d’Azun, Bagnères-de-Bigorre et Payolle....

Tout cela, et bien plus encore, est possible à partir de Lourdes, tellement facile d'accès par la route avec l'autoroute située à quelques kms, la gare ainsi que par les airs avec 2 aéroports (Pau et Tarbes) à à proximité ! Vivez les Pyrénées en liberté !

Haut de page