ACTUS

"Au temps des retrouvailles" avec le Festival de musique sacrée

Retour à la liste

22/09/2020

Du 3 octobre au 8 novembre 2020, le festival de musique sacrée nous donne rendez-vous pour de belles retrouvailles ! Les places sont limitées mais à petit prix. Découvrez le programme ! Bons concerts !

affiche festival musique lourdes 2020octobre

6 dates, 6 concerts pour cette édition 2020 !

10€ la place, la recette sera intégralement reversée au profit du Musée pyrénéen qui célébrera son centenaire en 2021. En raison de la crise sanitaire et des recommandations de sécurité, le nombre de places est limité. Port du masque obligatoire.

Le Programme :

Samedi 3 octobre à 18h au Châ teau de Lourdes  : concert exceptionnel de musiques anciennes où l'Ensemble Turba Consort nous fera découvrir la Renaissance italienne.A partir de 17h, possibilité de visiter le musée, le château et son jardin avec le billet d’entrée au concert.

Samedi 24 octobre à Lourdes 19h au Square des Tilleuls, kiosque musique : chants de Vox Bigerri, chœur professionnel de quatre artistes chanteurs qui se consacrent aux polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne. Créé en 2004, le groupe a donné plus de 300 concerts en France et au-delà. 

Jeudi 29 octobre à 18h à la médiathèque de LourdesRencontre avec Jean-François Zygel, compositeur et pianiste improvisateur, Victoire de la Musique 2006, aujourd’hui reconnu en France et à l’étranger comme l’un des meilleurs spécialistes de l’accompagnement de films muets en concert

Vendredi 30 octobre à 20h au Palais des Congrès de Lourdes : Ciné-concert - Fresque impressionnante de justesse et de sensibilité, superbement restauré, en noir et blanc et en couleurs, Le Roi des Rois est un spectacle absolu, l’un des derniers films muets américains et certainement l’un des plus rares et des plus extraordinaires.

Samedi 31 octobre à 20h30 à la Chapelle Saint-Joseph au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes avec le Cheur de Chambre de Lourdes : Chanteurs et ensemble instrumental vous proposent une soirée exceptionnelle à la découverte du compositeur sicilien RUBINO ! Concert gratuit – Libre participation au profit de la réhabilitation de l’église paroissiale du Sacré-Cœur de Lourdes. 

Dimanche 8 novembre à 17h à l'Abbatiale de Saint Savain : voyage musical sur les chemins de Saint-Jacques avec l'Ensemble Antiphona & Atelier Oratorio

 

Plus d'info sur : http://www.festivaldelourdes.fr/

Haut de page