Actus

L'équipe de "Donnons des elles à vélo" accueillie à Lourdes

Retour à la liste

27/07/2019

Parties de Belgique, elles sont 13 venues de France, de Belgique et des Pays-Bays à faire chaque étape de la Grande Boucle 1 jour avant celles du Tour de France pour défendre haut et fort le cyclisme féminin. C'est à l'Hôtel La Solitude qu'elles ont donné rendez-vous à la presse.

donnons des elles photos groupe 2019 juillet

Précèdant d'une journée les étapes réalisées par les hommes, l'équipe "Donnons des elles au velo" composée de femmes cyclistes avaient été rejointes en 2018 par 1500 personnes hommes et femmes partageant les mêmes valeurs sportives !

Pour cette 5e édition, lors de la conférence de presse, étaient également présente Cathy Moncassin, ancienne championne de France de cyclisme et manager général du GSC Blagnac Vélo Sport 31 ainsi que de VIrginie, ambassadrice de Liv Cycling (marque de cyclisme féminiin).

Il existe un Giro féminin ainsi que deux  épreuves par étapes pour les cyclistes féminines en Bretagne et en Ardèche. C'est en parcourant près de 3500 km et en donnant de la visibilité nationale et internationale  que l'équipe 'Donnons des elles au vélo" espère voir un jour le Tour de France se décliner au féminin.

Comme l'a rappelé Claire Floret, parmi les créatrices de cette opération d'envergure, "le sport n'a pas de sexe, le football féminin l'a montré tout récemment, c'est donc une question de volonté". Pour les Hotels Vinuales qui partagent ces valeurs de mixité, il est tout naturel de soutenir et de contribuer à ce que le cyclisme féminin prenne son envol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plus d'info sur :

https://www.donnonsdeselles.net/donnons-des-elles-au-velo-j-1

https://www.liv-cycling.com/fr/teams-and-riders/donnons-des-elles-au-velo-dn/195

Photos Mickael Gagne, Rébecca Royer

Haut de page